Cette partie désormais archivée du site relate l'année que nous (Isa et Manu) avons passée en tour du monde entre juillet 2016 et juillet 2017, chaussés chacun d'une unique paire de Crocs. Elle se compose principalement d'une compilation structurée de carnets de voyage, d'images et de textes de synthèse ayant pour objectif de constituer un tout cohérent, consultable à la manière de n'importe quel site web achevé. A partir de 2019, l'ensemble s'est enrichi d'un nouveau chapitre décrivant le projet d'un prochain voyage au long cours prévu entre 2020 et 2023, destiné à occuper désormais la partie centrale du site.
Au neuvième mois de notre tour du monde, de passage aux îles Tuamotu: les bons côtés du voyage, soleil, cocotiers et plongée sous-marine
Pour des informations moins complètes, mais plus riches en interaction (au moins sur la période du voyage), vous pouvez vous rendre sur notre groupe privé Facebook, ce qui suppose que vous nous demandiez une autorisation d'accès.
Pour entrer directement en contact avec nous par mail, vous pouvez prendre contact avec Manu à l'adresse:anotretour@hotmail.com
Dans la mesure où le code utilisé pour développer le site n'a pas été vérifié sur toutes les plateformes, il est possible que son apparence varie d'un appareil à l'autre. Nous conseillons donc à chacun de le visionner sur différents appareils de manière à choisir, dans la mesure du possible, celui qui convient le mieux. Pour accéder aux sous-menus, il faut prendre soin, non seulement de les afficher en survolant le menu principal, mais aussi de cliquer sur les éléments du plus petit niveau de détail. Afin d'aider ceux qui auraient de gros problèmes de navigation, voici une liste chronologique des pages développées, permettant d'éviter de passer par le menu déroulant.
Menu chronologique complet:
Pour mieux se repérer dans le texte, on notera que les textes engageant les deux auteurs sont écrits comme ceci.
Les textes rédigés par Isa seulement sont écrits comme ceci.
Et les textes rédigés par Manu seulement sont écrits comme ceci.
Par ailleurs, il faut savoir que les photos qui agrémentent les carnets de voyage ont pour fonction principale d'illustrer ou d'expliquer le texte; ce ne sont donc pas forcément les plus esthétiques ou les plus impressionnantes. Pour consulter les albums photos complets, avec une qualité souvent nettement supérieure (quoique ce ne soit pas encore la qualité maximale), il faut se rendre directement aux adresses indiquées au début de chaque page.
Les carnets d'Isa sont chronologiques et détaillés, ils fonctionnent à la manière d'un livre de bord descriptif. Ceux de Manu, analytiques et synthétiques, sont plus courts. Ils figurent toujours en seconde position dans les pages descriptives par pays, et sont de ce fait un peu isolés en fin de texte. Pour les retrouver directement, il est possible d'aller directement ici:
Nous remercions nos proches (parents, enfants, amis) de nous avoir soutenus et encouragés dans nos projets de grand voyage, sans chercher à nous en détourner avant le départ, ou à nous les reprocher après le retour.
A titre personnel, je (Manu) félicite Isa pour son courage face à des épreuves physiques parfois plus difficiles pour elle que pour moi, notamment pendant le passage des cols de haute montagne, et je la remercie pour sa bonne humeur générale et sa capacité à profiter -parfois mieux que moi- des bons côtés du voyage. Comme je l'explique dans mon bilan, la réussite d'un voyage dépend très largement de l'harmonie de son équipage, et je crois que ce point de vue au moins, nos aventures de globetrotters en Crocs ont été couronnées de succès.